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Expliquer clairement l’usage de la plateforme participative

Il y a maintenant plusieurs plateformes de crowdfunding et nous allons voir les offres dans ces plateformes et comment intégrer son projet.

Définir les offres d’une plateforme de crowdfunding

D’après la consultation de nombreuses plateformes, voici la base des offres proposées par les porteurs de projet. La plateforme ne peut accueillir que 200 projets en une année, donc une fois que vous soumettez le vôtre, vous allez consulter votre rang. Parmi les 60 projets qui passent sous les yeux des régulateurs de la plateforme en un mois, seulement 40 ont eu le feu vert. La durée de la collecte est limitée en 10 jours, si le projet n’a pas atteint ses objectifs, il sera recalé. Et maintenant, la plupart des plateformes proposent des frais de projet ne dépassant pas les 30 euros. Puis le taux de rendement est cadré entre 4 à 6 % par an, la durée du remboursement se limite entre 24 à 60 mois et avec zéro taux de risque. Si d’après la visite de la plateforme de financement participatif, vous n’avez pas les mêmes renseignements, ne vous intégrez pas, vous n’y gagnerez aucune contrepartie.

Comment catégoriser le crowdfunding, le crowdlending, ou le crowdequity ?

Les autres termes que vous trouverez quelque part se catégorisent dans ces trois types de financement participatif. Alors, le crowdfunding est le fait d’investir dans un projet en tant que don, la somme versée est limitée selon la plateforme utilisée. Le crowdlending est un investissement dans un projet avec un retour d’intérêt. Le crowdequity est un investissement où le collaborateur pense recevoir une contrepartie de son investissement ou bien se positionner comme actionnaire du projet. Vous pouvez trouver le type de crowdfunding investissement, qui est la combinaison du crowdlending et de crowdequity. Maintenant que vous êtes au courant des termes, choisissez votre position en tant qu’investisseur.

Dans tous les investissements financiers, pas seulement qu’importe sa forme, il y a des risques. Les plateformes ont déjà travaillé le côté vérification de l’identité des collaborateurs pour éviter les arnaqueurs.

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